Communiqué AMF

Merci beaucoup pour votre message à propos de «golddinar.fr» auquel nous répondons comme suit.

Pionnier des produits financiers conformes à l'Islam depuis 2007 et présente sur le marché français depuis 2016, INAIA GmbH opère sous les domaines www.golddinar.fr et www.inaia.fr. Son adresse commerciale est 10 place vendôme 75001 Paris France.

INAIA GmbH dispose de toutes les autorisations légales requises en Allemagne (y compris §34f GewO et §34d GewO) pour proposer ses produits sur le marché allemand.

Lors de sa mise sur le marchéfrançais le produit "Plan d'épargne Gold Dinar®" a été présenté à la Banque de France et approuvé par celle-ci après examen.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) examine régulièrement les sites web et les entreprises proposant leurs produits en France.

Lors de cet examen, l'AMF nous a informé du fait que les services offerts dans le cadre de golddinar.fr nécessitaient un enregistrement spécifique, en plus de l'agrément de la Banque de France et du respect de la réglementation requise par la loi allemande.

Nous sommes actuellement en contact avec l'AMF pour répondre aux normes applicables. Les mesures nécessaires ont déjà été prises et seront poursuivies avec vigueur.

Forte de la confiance en ses produits, INAIA poursuit l'objectif de devenir encore plus active en France à l'avenir.

Outre les fonds d'investissement agréés dans toute l'Europe, tels que Comgest S.A. ou BlackRock, notre portefeuille de produits comprend également le INAIA Gold Dinar® Sparplan - un produit d'épargne permettant à nos clients d'acheter de l'or physique à partir de 50 euros, or que nous obtenons de sources durables.

L'or est stocké en Allemagne sous assurance. Tous nos produits sont certifiés selon les critères de la finance islamique.

INAIA travaille selon les normes de la charia de l'organisation de la finance islamique la plus réputée, l'AAOIFI à Bahreïn (Organisation de comptabilité et d'audit pour les institutions financières islamiques). Les responsables de l'INAIA sont également membres de l'AAOIFI. 

Nous demeurons à votre disposition pour vous apporter de plus amples précisions si vous le souhaitez.

Pour pouvoir vous proposer certains services, nous utilisons des cookies afin de connaître l'utilisation faite de notre site Web. Le fait de continuer à utiliser ce site est considéré comme une acceptation de notre conditions générales.